.Innovation, Business, Management

DesignInnoverBusiness model

ConceptsStart-up, Innovants

LeanUtilisateurs, Design thinking

CréativePrototypage, Processus d innovation

PrototypeCo créationIdéation

Intelligence collective, AgilesStartups

DesignerDesigners, Méthodologies

CréativesCréatifs

Technologiques, Prototypes, Expérience utilisateur

École de designAgileInnovant

Pensée designItération, Méthodes agiles

Stanford

Collaborative, créatif, brainstorming, 

démarche d’innovation, innovante,

solutions innovantes, business school

LE RENOUVELLEMENT DE SON OFFRE: FACTEUR INHÉRENT À LA PÉRÉNNISATION DE SON ENTREPRISE !

Mis à jour : mars 30


Héraclite disait : « Rien n’est permanent sauf le changement ». Avec l’évolution de l’économie, l’émergence toujours plus accrue e la concurrence, peu importe qu’on soit une TPE, une PME ou une grande entreprise, savoir renouveler son offre devient un facteur inhérent à la pérennisation de son entreprise.

Encore trop d’entreprises se renouvellent de manière forcée, sous la pression des événements, des clients ou des concurrents, et donc de manière non structurée.

Pour pouvoir se renouveler ou se réinventer il faut pouvoir se remettre en afin de pouvoir évoluer. Se remettre en question permet de voir ses faiblesses et de prendre du recul. Ce processus demande dont l’aptitude à la remise en question permanente.


Penser, expérimenter, faire évoluer, automatiser et recommencer, pour proposer un produit ou service correspondant au mieux aux besoins du client devient un enjeu crucial. Aujourd’hui c’est ce que l’entreprise propose concrètement, l’expérience servicielle et les avantages apportés aux consommateurs qui priment bien au-delà du logo et des campagnes de publicité.

Les véritables questions des consommateurs actuelles sont : les produits sont-ils de qualité ? Puis-je acheter en ligne et depuis mon smartphone ? Peut-on commander facilement, rapidement, n’importe quand et n’importe où ? Puis-je payer avec mon smartphone ? Peut-on personnaliser le produit ou le service ?

Ainsi, tout dirigeant devrait se demander « mon entreprise connaît-elle les nouvelles habitudes de consommation ? Qui sont mes consommateurs ? ont-ils changés ? ». Les usages des consommateurs sont en perpétuelle évolution. Le nouvellement doit passer par une actualisation réfléchie. Par ailleurs, se réinventer demande de l’agilité et de la créativité.

Dans notre monde toujours plus en changement, où tous va toujours plus vite et de façon complexe, cette incapacité à se renouveler/se réinventer devient donc une nécessité. S’engager régulièrement dans un processus de remise en question permet non seulement de se renouveler, de diversifier l’offre et de maintenir ou d’accroitre ses performances, mais aussi d’apporter aux clients de meilleurs produits et/ou services pour voir s’améliorer le taux de satisfaction et de fidélité.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le renouvellement et/ou savoir comment rendre votre offre plus innovante ? N’hésitez pas à nous contacter : info@mipi-consulting.com

#créativité #évolution #renouvellement #changement

Posts récents

Voir tout

L’EXPÉRIENCE CLIENT: NOUVEAU LEVIER DE CROISSANCE !

L’expérience client (CX) semble être l’un des nouveaux mots à la mode. A l’image du design thinking, le boom du CX ne peut se comprendre qu’en relation à un changement de paradigme dans notre économie

© MIPI Consulting 2016 - 2020